Ce patient a déjà subi une greffe de cheveux.
Malheureusement, aucun détail n'est disponible à ce sujet.
Le fait est que sa chute de cheveux s’est poursuivie et que les implants à la racine des cheveux sont devenus clairement visibles. En conséquence, il s’est rasé les cheveux courts pour camoufler la barbe de trois jours.
Afin de résoudre le problème, il a fait réaliser une pigmentation capillaire comme solution à l’échec de la greffe de cheveux.
Causes – conséquences – solution à la chute des cheveux :
Chute de cheveux progressive : Il n’est pas rare que la chute des cheveux se poursuive après une greffe de cheveux. Les greffes de cheveux ne s’attaquent pas à la cause de la chute des cheveux, elles ne font que déplacer les cheveux existants. Si la chute des cheveux est progressive, comme dans le cas de la calvitie masculine, les cheveux transplantés finiront également par tomber.
Implants visibles : Cela peut avoir plusieurs causes. Peut-être que les implants n’ont pas été placés correctement ou que les cheveux autour des implants sont tombés, ce qui les rend plus visibles. C'est souvent aussi un manque de qualité de sélection des cheveux donneurs, ce qui fait que les cheveux à structure épaisse sont placés dans des zones où se trouvent naturellement des cheveux fins.
Pigmentation capillaire : Cela peut être une bonne solution pour camoufler les implants visibles. La pigmentation des cheveux crée l’illusion d’une barbe de trois jours, donnant au cuir chevelu une apparence plus dense. Il est important que la pigmentation des cheveux soit effectuée correctement pour que le résultat soit naturel.
Camouflage de la greffe de cheveux grâce à la pigmentation capillaire
Solution possible en cas d'échec d'une greffe de cheveux :
Pigmentation capillaire supplémentaire : Si le patient n'est pas satisfait des résultats de la micropigmentation capillaire, il peut envisager de suivre un traitement supplémentaire. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de la réparation d’une greffe de cheveux ratée. Il n’existe pas de solution « standard ». Cela nécessite généralement plusieurs traitements, de petites étapes, pour obtenir le résultat final en toute sécurité.
Révision de la greffe de cheveux : Dans certains cas, une révision de la greffe de cheveux originale peut être une option. Cependant, il s’agit d’une procédure complexe et pas toujours réussie ou possible (manque de cheveux donneurs).
Médicaments contre la calvitie : selon la cause de la chute des cheveux, des médicaments tels que le finastéride ou le minoxidil peuvent aider à ralentir ou à arrêter la chute des cheveux.
Il est important que le patient ait des attentes réalistes quant aux résultats possibles de chaque traitement.
Règle générale : bon marché est généralement cher